Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Californian Chronicles
Californian Chronicles
14 octobre 2011

Cafés

Un de mes passes-temps favoris c'est bien évidemment de goûter la nourriture américaine! Bon c'est sûr, en tant que française, je tique sur... de nombreux plats! Mais, car oui il y a un "mais", il y a bien quelque chose que j'apprécie beaucoup ici, ce sont les cafés. Tous ceux dans lesquels je me suis rendue à Arcata sont sans exceptions très atypiques. Leur décoration est toujours très recherchée ; on mange dans des cadres et atmosphères différents à chaque fois. Même les toilettes sont chouettes (passez-moi l'expression)!

 

Tout d'abord, un des cafés que j'aime énormément: Big Blue Cafe

Expérience du jour: the Italian Soda. 

Pourquoi l'ai-je choisi? C'est une très bonne question, voire même excellente! Car la boisson ne l'était malheureusement pas. J'ai été en réalité séduite par ses ingrédients: soda + crème chantilly! "Tiens, pourquoi pas, c'est originaaaal!" me suis-je dit. Surtout que différents parfums étaient proposés: noisettes, framboises, fraises... Je me suis donc lancée et j'ai choisi un Italian Soda saveur noisette!

DSCN0092

Alors en réalité: qu'est ce que l'Italian Soda? 

L'Italian Soda est constitué d'une première couche: de la crème (beaucoup de crème), puis on y trouve au milieu de l'eau gazeuse, et au fond, du sirop (du sirop à la noisette pour mon cas) et le tout servi avec des glaçons. Les américains ayant l'habitude de tout servir dans des verres énormes, imaginez donc la quantité de crème, d'eau gazeuse et de sirop que j'ai dû ingurgiter. Bon je dois l'avouer, je n'ai pas pu finir mon verre. Je n'en pouvais plus, surtout que le sirop à la noisette me paraissait attrayant sur la carte, mais ne l'était finalement plus dans le verre. 

C'était juste un coup de mal chance, car mes amis ont pris, eux, des plats beaucoup plus sympathiques: imaginez par exemple un pancake de la taille d'une assiette? Et puis autant vous dire qu'il était très bon (j'ai fini ce que Nicholas ne pouvait plus manger!). 

DSCN0089

Pardonnez-moi pour la photo de très mauvaise qualité. Néanmoins vous pouvez voir le bar (côté droit du restaurant). La décoration du café est comment dire... basée sur la nature, la mer, et l'ancienneté? C'est très dur de le décrire, il faut juste aller le voir. Il reste en tout cas un agréable endroit pour manger.

 

Un autre lieux où j'adore me rendre, et qui va sûrement vous plaire: Scoop!

DSCN0250

Vous désirez manger une bonne crème glacée? Ne cherchez plus! Scoop est la destination rêvée! Là-bas j'y ai dégustée une glace à la cannelle, une autre à la lavande et miel, et encore une autre parfum Thé Earl Grey. Une tuerie, surtout que ces glaces sont faites artisanalement et avec des produits bio! De quoi déculpabiliser un peu. De plus, ils actualisent leur carte assez régulièrement, car lorsque j'y suis retounée, tout avait changé sauf chocolat et vanille, les incontournables. 

Qui plus est, les glaces ne sont vraiment pas chères. J'ai voulu avoir pour la première fois la taille "moyenne" afin de rester raisonnable (ayant au préalable mangé un hot-dog). Voici la taille "moyenne" (4$) selon eux:

DSCN0255

La deuxième fois, croyez-moi, je ne me suis pas faite avoir, j'ai pris la taille "Kid" et c'était amplement suffisant. 

L'autre atout de Scoops, c'est bien son décor! Admirez le Paradis pour enfants:

DSCN0253

DSCN0252

DSCN0251

La deuxième photo est en réalité une table montée sur des roulettes qui permettent un balancement. La dernière montre un vrai manège (non parce que je ne pensais pas qu'il allait fonctionner, et quand finalement j'ai vu des enfants dessus... "révélation").

Il est clair que je serais encore âgée de 10 ans, je traînerais mes parents chez Scoop toutes les semaines!

Enfin bref, extra. 

 

Une de mes dernières présentations (car ce sont mes dernières photos), the Bon Bonière (le nom porte à rire, enfin en tout cas moi ça m'a fait sourire):

Je crois que the Bon Bonière est le café typiquement américain, celui qui nous rappelle les saloons des westerns ou encore les vieux restaurants des grandes villes.

DSCN0280

DSCN0278

DSCN0273

DSCN0274

Qu'ai-je mangé dans ce café? 

Alors pour la petite histoire, avec Lidewey (une amie qui vient de Hollande), on était à la recherche de glaces (faisons marcher la concurrence de Scoops!). On se penche vers la vitrine et puis je me retourne et découvre une multitude de gâteaux à la crème! On a littéralement fondu, mais le choix a été drastique, lequel choisir? Eh bien on a choisi un gâteau qui est selon moi prévu pour une personne mais que l'on a quand même mangé à deux:

DSCN0270

DSCN0275

DSCN0277

(Il était important de voir l'évolution, ou du moins la désintégration du gâteau par étape).

Bon appétit! 

DSCN0272

Publicité
Commentaires
M
j'adore les cafés. ils sont tellement originaux, il faudra que tu me les montres quand je viendrais!<br /> et tout ce que tu manges ... YUMMY ! ;)
L
Originaaaaal ! xD<br /> <br /> Je préfère le dernier café, style western ... Magnifique !
C
je veux tester!!!!!!!!!!!
Publicité
Archives
Publicité